Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
23 décembre 2008

Noir et amer

" Le récit... le récipient... tel une tasse dans laquelle fume le café, cet homme est noir dedans.

Légèrement, en lui, un liquide corsé. Cela tourne : l'homme est chaud bouillant.

Dans la douceur des tourments, cette chaleur cache un homme pas parfait mais charmant.

Attention !
S'il boue,
si-il-y-a-é-bul-li-tion,
il deviendra amer,
mare à boue,
marabou de mauvais goût et écœurant.
Alors des bords émaille et porcelaine, se dessinera, comme dans les films d'horreur, un sourire méchant et fou.

Mais il peut, aussi, noisette, trouver une crème, une femme de lait, pour apaiser sa haine dans une petite cascade de blanc.

Je suis témoin de cette tasse sur le fil du rasoir. Je suis femme qui regarde de haut cette histoire.

De mes danses dispersées, je me retourne souvent dans des mouvements amples, esquissés, pour vivre quelques secondes, amoureuse, blanche, finement drapée, l'envie d'y replonger dans mon homme noir de café. Mais, comme les pensées, je ne suis pas faite pour rester.

Cette histoire est triste mais éphémère. La voici finissant dans le fond d'un gosier content qu'elle soit forte et amer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien cette citation. Je la préfère à "Loin des yeux, loin du coeur".<br /> <br /> Voilà une bonne résolution pour 2009 : "entretenir les foyers d'amitié".<br /> <br /> Il faut que je trouve du bois ou simplement, du papier... allez ! Je cherche les bons sentiments pour que ces feux durent, les bonnes intentions pour que ces feux crépitent, de la sincérité qui évite les relations enfumées.<br /> <br /> Aie aie aie : il faut que je retrousse mes manches et que j'y travaille pour arrêter de me les geler.<br /> <br /> Je veux vivre à petits et grands feux ! Bordel !
R
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.
R
Trés fort (hum hum).<br /> Merci yanoche !
Publicité