Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
22 mars 2007

Mon coeur

lune_webDessins faits avec la lune et la pose longue de mon appareil photo. Ensuite j'ai fait un petit montage

Ne me parlez plus de mon coeur !
Laissez moi regarder ailleurs.
Et mon nombril...
Je le fuis, le tour de mon nombril
car j'y vois des larmes qui coulent !
Les armes de mon coeur roulent-boulent.

Mon ventre devient le tapis d'un billard.
Les boules qui s'entrechoquent sont bleues.
Et lorsque mon cœur perd au jeu,
Bon dieu ! Tout explose et ça mouille ! Atteint au visage, mes yeux sont rouges. On dirait que je pleure.

Mon coeur est mauvais perdant. Salaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolis poèmes mais qui manque de rimes ! amicalement LA MAMAN D'AURELIE (dont les poèmes étaient cités en exemple à l'école)
M
Si j'avais des jambes, tu aurais mon pied au cul.
G
Non, celui qui a reussi à parler a la Lune ne sait pas tout<br /> <br /> Il ignore encore les secrets<br /> de sa face cachée
P
... on finit par lui parler,<br /> et on se sent si fort après...<br /> Celui qui a réussi a parler à la lune sait tout.<br /> <br /> "C'est trop cool" me direz vous mais il me semble important de questionner celui, qui maintenant se font partout.<br /> <br /> Monsieur, Madame ? Oh oh ! Oh oh ?<br /> Vous êtes là ?<br /> N'est ce pas trop lourd tout ce savoir. La nuit, rêvez-vous de tout se qui vit au fond des océans, ou sur les lointaines étoiles ?<br /> Le jour, voyez-vous à travers le soleil comme à travers un aquarium ?<br /> L'homme en face de vous descend t il du singe ou du cochon ?<br /> <br /> Et si la vérité c'est la théorie de l'évolution,<br /> dessinez moi son arrière grand père poisson ! Je veux voir sa tête et que vous me soulignez les ressemblance entre la tête de l'homme et celle du poisson.<br /> <br /> Si vous savez tout, vous êtes également pilote ! Dessinez-moi un mouton !<br /> <br /> Si vous savez tout, donnez-moi la bonne équation pour la paix, pour le monde, pour l'éducation de nos enfants pour qu'ils soient libres et qu'ils sachent jouir de leur liberté.<br /> <br /> J'ai encore un tas d'autres questions à vous poser,<br /> avant que vous retourniez bavarder avec la lune.<br /> <br /> Madame, Monsieur,<br /> Je m'excuse si toutes mes questions vous ont ennuyées.
P
Faut juste trouver le jeu non violent. Le jeu qui ne laisse pas des perdants sur le carreau.<br /> <br /> Puisque Jouer est essentiel, l’existence de perdants et de gagnants est une fatalité.<br /> <br /> Mais le perdant est face à quoi ?<br /> Il est face à terre sous un pied qui écrase,<br /> face à gibier qui lui échappe,<br /> sur un bateau, face aux éléments indomptés,<br /> face à lui-même<br /> face à sa création bancale,<br /> face aux figures et algorithme couverts d'ombres et dont son génie n'arrive à faire toute la lumière.<br /> <br /> Il faut jouer<br /> Il faut perdre et gagner<br /> Mais nous ne sommes pas obliger de jouer à n'importe quel jeu. Et nous sommes obliger, il faut se battre pour faire évoluer les règles.<br /> <br /> Ouaiiiiiiiiiii !!!!!!!<br /> et si tu arrêtes le billard,<br /> il ne te restes plus que le tir à l'arc.<br /> (à méditer)
Publicité