Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
30 août 2007

Le futur de la Réunion... futur sans lagon ? ... suite

baigneurs
Un peu plus bas, je vous ai présenté un article un peu pessimiste sur l'avenir de la Réunion. La réalité est cependant plus sympathique. La réalité a les couleurs d'Air Wik.

Tout de même. Voyons. Allez ! Je blague !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@+
G
Il n'est pas question de chercher à se servir de mots légers <br /> comme des ballons<br /> Ni non plus de mots lourds comme le plomb<br /> <br /> Si le volcan a besoin de se vider<br /> de se purger de son magma et de cracher sa fumée<br /> <br /> Si il franchit le seuil critique sur l'échelle de Richter<br /> Il y a le souvenir de ceux qui sont six pieds sous terre<br /> Et il y a aussi la présence de ceux qui sont les deux pieds sur terre<br /> <br /> Il y a ceux qui sont loin et qui ne peuvent que laisser leurs mots sur le réseau<br /> Et il y a ceux qui sont là et qui à cours de mots parfois, veulent bien ouvrir leurs bras.
P
Yahou ! Le prophète Jérémy m'est apparu sur mon site. C'est pourtant le prophète que je ne suis pas allé voir lors de mon cours passage sur la terre de mes ancêtres (mes ancêtres ?).<br /> <br /> D'ailleurs je ne suis allé voir ni Pierre ni Paul ni Jacques, ce qui fait de moi un bien mauvais apôtre. Non ?<br /> <br /> Mais la voie du devin a suivi l'araignée sur la toile pour arriver sur l'île perdue et grouillante de nos pas et nos voitures quasiment à l'arrêt fument.<br /> <br /> J'avais peut être trop besoin de certains mots venu de loin parce que la fumée noire est partout et surtout dans ma tête.<br /> <br /> Je suis bancale en ce moment ! Je trébuche actuellement ! Je me porte mal ou plutôt se sont mes rêves et sentiments qui me tournent le dos. Il faut que j'apprenne à marcher sans eux. Ils me l'ont conseillé.<br /> <br /> Mais puisque je n'arrive pu a me servir de mes jambes ou de ma tête pour avancer. Je tracerais ma route à coups de poing. Et tant pi si la terre s’ouvre, si le gouffre se crée. Je redoublerais les coups de poing pour avancer.<br /> <br /> Au fond des trous les plus profond se trouve la fusion, le magma duquel ont naqui la pierre, l'eau, la vie… et puis les hommes et leur conscience. Je finirais bien par trouver cette primordiale substance a qui je pourrais crier ma colère.<br /> Puisque je ne sais<br /> Pourquoi<br /> pour qui<br /> et comment<br /> alors j'attaquerais le commencement brûlant, incandescent.<br /> <br /> Dans mon corps, en ce moment, vit un Titan.<br /> <br /> Si j y arrive alors dans les profondeurs de la Terre, tout les hommes seront loin derrière. Ils seront moins loin mes amis qui gisent 6 pieds sous terre. Je sais que leur squelette regarde le ciel où s'évaporent leur âme, leurs bonheurs passés et leurs tourments.<br /> <br /> Finit les fleurs, finit l'éphémère. Je creuse et vous mes pensées :<br /> suivez les araignées sur la toile.<br /> Et faite pour moi sur le réseau peser des mots pour tout tiré vers le bas. Ne cherchez pas a vous servir de mots légers qui tirons la toile comme des ballons ou des fusées. Parce qu'en haut dans la nuit, les ballons et les fusées s'étire sous un réseau d'étoile qui fait penser à une autre toile qui nous laissera toujours prisonnier.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Stop ! J'arrête. Ah ouh. ça fait du bien.
J
Tentative desespérée de communication cachée : ton site ne m'a jamais voulu sur ses pages, j'avais fait plein de posts qui sont restés voilés.<br /> <br /> Enfin bon, essayons tout de même.
Publicité