Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
13 septembre 2007

Perdus du dessus

Dedal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais laissé ce blog en friche. Je ne pensais pas qu'une personne viendrait pour dégager une fleur jadis plantée, une fleur qu'elle même fait poussée.<br /> <br /> Moi aussi, du coup, je viens la sentir en fermant les yeux pour tout garder.<br /> <br /> Merci Simone pour tout
S
c'est l'idée de toi qui m'a évoqué ce texte, je pense;(enfin je ne te connais pas mais.. ) à le relire je l'aime encore mieux.(rare!) .Merci Papi yon ça faisait longtemps que je n'étais pas venue.
P
Excuse moi pour ce retard<br /> s'il te plait<br /> <br /> Et continue à te promener sans appareil photo.<br /> Ce texte est une folie que je partagerais en retournant me promener sur cette plage. Face au ciel, à la mer, au sable je chercherais ce visage de celle qui, avec les éléments, pour un instant, c'est permise de fusionner.
S
Sur les flots se dessine un château de nuages<br /> orné de soleil dont coule la lave<br /> j'y suis du dedans la princesse lumière<br /> autour de moi jaillissent les profondeurs célestes<br /> <br /> Au dessous s'ébattent les écumes grandioses<br /> d'un blanc inconcevable, d'un blanc mauve<br /> Métallurgie des eaux, forgeant les miroirs<br /> qu'emportent,furtifs, d'hypnotiques ressacs.<br /> <br /> Plus loin se dressent des bisons translucides<br /> courbant le galop de leurs vagues échines<br /> claquantes, leurs crinières de mousse s'esclaffent<br /> et me poussent à quitter mon humaine carcasse<br /> <br /> Car je veux être l'onde que l'onde nourrit<br /> Car je veux être l'onde que l'onde régale<br /> de ses langues de mer, ses langues vénérables<br /> <br /> Se reproduisent au ciel, dans la mer de nuages,<br /> couronnés de soleil dont coule la lave,<br /> l'air et l'eau unis à la lumière rouille<br /> Quand leurs majestés vaporeuses s'épousent<br /> <br /> je supplie l'horizon d'avaler ma dépouille
P
euh... tu rêves de bonhomme michelin version nuage ? Ou d'une montagne de nains (un cumulo de nimbus). C'est l'orgie quoi. oh oh.
Publicité