Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
21 octobre 2007

Les Grandes Terres - Marly le Roi

Voici un lieu que je connais bien. C'est un lieu de vie magnifique où jouent les enfants et se promènent les anciens.

gt_arbreJ'aimerais y voir se promener un peu plus ce sentiment de fièreté d'y habiter. Les gens sont polis et, dans l'ensemble, gentils.
gt_arbre_02
J'aimerais y voir, sur ces pelouses, des peintres avec leurs chevalets. J'aimerais voir, les midis d'été, des nappes sous les arbres, des enfants qui jouent sans faire de bruit à coté du papa qui fait sa sieste.

J'aimerais y voir, sur les bancs, des discutions animées entre des vieux cons et des ados insolents... ça se traiterait de tout les noms... ça se balancerait désaccord sur désaccord... mais au final ils seraient inséparables.

J'aimerais y voir autre chose que des professionnels pour jardiner.

Et où sont les joueurs d'échec et leurs tables ? ...

les bricoleurs...

les hydrauliciens de bassin du dimanche...

les cerf volants trop souvent dans les arbres...

et sur les balcons, les divas sortant des douches...

les jolies filles qui regardent les garçons du hauts de leur 15 ans ...

des petits groupes d'anciens qui se marrent autour d'un thé, d'un café, et d'une partie de dominos...

Des faiseurs de Taï Shi sous les arbres pour capter les énergies qui trainent...

Il y a quelques années, les jours d'été, quand, ado, je m'ennuyais, je pensais à ce charivari de vie dans ce décors de feuilles bruissant au vent. Je rêvais et le bagou d'une tondeuse venait systématiquement me bercer.

Je ne rêvais pas de digicodes. A ça non !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour je m’appelle Océane, j’ai 16 ans. Je me propose pour garder des enfants dès l’âges de 3 ans. <br /> <br /> Je suis disponible après les grandes vacances, je serais disponible pour les garder si vous souhaitez aller faire vos courses tranquilles le week end et les vacances scolaires.<br /> <br /> pour me contacter dite moi si vous ète interessez <br /> <br /> j'habite au grande terre
Publicité