Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
30 décembre 2007

Incendie du "Tout pour l'Auto" de Ste Clotide

Voilà, je viens de retravailler ces vieilles photos. Et voici le petit article léger qui va avec :

Le feu s'est déclaré l'après midi. Nous sommes le jeudi 8 février 2007. La colonne de fumée noire s'est élevée au-dessus de l’entrepôt de Tout Pour l'Auto.

Le front de mer, les routes alentours sont bouclés. Cars et motos de flics et cordon de sécurité. Au dela des barrières, le spectacle du feu et des pompiers. Des dizaines d'engins et le même nombre de soldats, canons braqués sur l'édifice que la bête lèche.

Et puis je suis dans le coin. Je passe un mur de jardin. Je prend, tout nerveux, les photos que voilà sans oublier de se faire ramener par le colbac par un intermitant du spectacle. Là, l'intermitant c'est un policier convié à cette petite sauterie improvisée. Il a peur justement qu'un truc me saute à la gueule.

Et je n'ai pas payé. Je n'avais pas ma carte pour voir cet opéra, ce ballet extraordinaire au décord fumuleux, fabuleux...

Belle soirée. Oh oui... Mais que l’incendiaire ne croit pas une seconde que j’apprécie son geste (si il y a eu un incendiaire, biensur). Si je l’ai en face de moi, ce sera mon pied au cul.

Putain : c'est beau mais c’est dangereux et ce n'est pas cool pour les voisins autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité