Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
1 juillet 2007

L'encre azure

falaise_copieVaincre le monde... Il sait parfois que, pour cela, il faut qu’il écrive.

Petit bonhomme tout crayonné et tout gris, il se sent au fond d’une ville aux murs sales. Et, de toute part, se dressent des remparts.

Il faut bien lever la tête pour rêver.
" Lève la tête ! "
En haut, au début, c'est le néant.
Le petit homme écrit puis, sur la toile vide, le ciel arrive. Le ciel avance. Il est dur comme le fer et bleu bleu bleu... comme ce n’est pas permis.
Mais quoi lui interdire au ciel ? Au ciel tout est permis !

Alors le ciel casse des murs et il crée des horizons.

Le petit bonhomme a moins peur. Il se sent porté par l'encre azure loin des murs sales.

Il voit la mer. Il voit tout ce qu’il veut voir.

Je suis ce petit bonhomme. Et c'est moi qui raconte. Alors je n'en fais qu'à ma tête. Je me transforme en nuage pour disparaître. Allé ! Je deviens ce ciel de métal !

J'invente et, loin de la réalité, les univers apparaissent. Posez-vous et imaginez :

Un jardin et une femme sur une chaise élancée ; l’odeur du jasmin et du thé ; la lumière, qu’un feuillage épais fait danser.

Et tout peut disparaître pour laisser place a une gare, à de la brume, puis à des monts enneigés...

J'écris : cela me permet de fermer les yeux...et de dormir tranquille...
éh oui : pour me reposer il me faut un univers entier. Il faut au moins cela pour se sentir libre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les rêves sont permis,<br /> Ils sont réalisables aussi...<br /> vaut-il mieux les rêver ou les vivre?<br /> ;-)
Publicité