Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Merveilleux de Yann
Le Blog Merveilleux de Yann
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog Merveilleux de Yann
18 janvier 2008

Rouge maloya maloya.

ombre_lumi_re_WEB

Rouge maloya maloya.

Les épines du cœur,

Mon amour et leur voix.

Rouge maloya maloya.

Une fleur qui s’ouvre.

Une fleur ! où ça ? où ça ?

S’ouvre… maloya maloya.

Arrache la vie autour

Pour une danse : ko ça, lé ça !

Rouleur,

Kayambe,

Douceur,

Puis tremble.

Cyclone,

Alizées,

Puis 20 décembre.

sur not’ tête comme l’papangue

plane ! maloya maloya.

béton, villes et routes

comme ravine et nature grand’ bout’

plane au-dessus par notre souffle

plane au-dessus par not’ voix

plane au-dessus par nos bras

et reste invincible

musique du cœur

puisque not’ cœur, eck li, li gagne une force paisible

Maloya.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mo marie kontent trouve n blog eck n kantité photo. Moi ki conten foto mo trouve blog la marie zoli taï. Mo n camarade to frer damien, to koné li kouma mo frere mo konten li aussi, li kine dir moi vine trouve blog la, lér la mo fine trouve blog eck sa kantité poeme, eta n bon gosson kine fine fer sa continié piti, ta mo met blog la dans mo favori<br /> <br /> Bonne continuation à toi ton blog est térrible photos et poémes d'une rareté grandissante. J'ai adoré le poéme "maloya maloya" malgré que je soit amateur de séga. Je suis William un petit franco-mauricien de 21 ans qui vit a Guyancourt en france et qui compte ton petit frére Damien parmis ses meilleurs amis(d'ou cette visite). Peut être a un de ces jours ciao (ps: envoi un peu de soleil ds une enveloppe)
J
Recette d'un univers entier à secouer :<br /> <br /> Ingrédients :<br /> - une mer<br /> - une greve<br /> - des rochers<br /> - des vagues qui s'éclatent en bruissements violents et portés par le vent<br /> - toi<br /> <br /> Préparation :<br /> - partir au petit trot le matin tôt ou en nuitée<br /> - arriver sur la grêve<br /> - monter sur un rocher<br /> - se tourner vers la mer, sentir les embruns fous<br /> - attendre un peu (5 à 10 bonnes minutes)<br /> - souffler forts et de plus en plus, en serrant la machoire<br /> - à un moment donné exploser<br /> - continuer à crier jusqu'à ce que la mer se taise et que l'horizon se fasse moins arrogant<br /> - s'assoir vidé<br /> - se laisser bercer par la carresse du monde, blotti sous les cieux sombres<br /> - voilà
E
C'est quoi "être mou"?<br /> Mou, c'est pas un état définitif.<br /> Tout est de passage.<br /> Pas de notion de stablilité à opposer à celle d'instabilité.<br /> Tout se mélange.<br /> Une phase fait place à la suivante.<br /> C'est ça l'équilibre: le mouvement,l'adéquation synchronome ou non de tous ces états.
P
Si il faut de je vous raconte ma vie, nous en avons pour la journée parce qu'après le Papi Yon meurt.<br /> <br /> Elodine ? T'es là ? Dis moi comment se fractionner, s'étayer et rester entier quand on se sent tout mou. Ouh lala. Je baille. Je baille tout le temps. Je baille en continu et je dors dès que je peux.<br /> <br /> C'est triste d'avoir que des rêves pour vivre au final de tant d'années à marcher plus ou moins vite. Bref.<br /> <br /> S. et après ?<br /> S. comme "Rivière et ses méandres" ! Voyons.<br /> <br /> Ce soir je suis en colère. C'est de la faute de la fille aux yeux verts. Il faut que je trouve un espace où je peux crier tout ce que je peux.<br /> <br /> Je veux un univers entier qui me secout, qui me pousse et que je frappe. Comment faire, putain ?!
J
S. comme Sensuelle ? Suave ? Svelte ?<br /> <br /> Ou Sexuelle comme un Serpent-qui-ondule ?<br /> <br /> S. comme Sifflote en passant.<br /> <br /> C'est une histoire d'eau, de mer, de passions.<br /> <br /> J'aime assez.
Publicité